Livraison gratuite à partir de € 39

Recette : Berliner

0,5 kg farine de blé lisse (type 480/405)1 EL Pâte germinale et levure, Reindling Dough Spice by S!1 TL Sel250 ml Lait30 g Sucre1 Stk levure fraîche (42g)40 g Beurre4 Stk Jaune1 Rhum Stamperl Matières grasses pour la cuisson (beurre clarifié ou huile de colza) Confiture d’abricot pour la garniture Sucre glace pour saupoudrer

Recette : Berliner

Que serait le carnaval sans les petits boules de Berlin ? Justement - cela ne va pas du tout ! Dans notre recette STAY SPICED ! nous t'expliquons comment réaliser facilement chez toi des boules de Berlin moelleuses fourrées à la confiture d'abricots. Également inclus: Le S! Germ & Levure Pâte Épice!

Ingrédients

0,5 kg
farine de blé lisse (type 480/405)
1 EL
1 TL
Sel
250 ml
Lait
30 g
Sucre
1 Stk
levure fraîche (42g)
40 g
Beurre
4 Stk
Jaune
1
Rhum Stamperl
Matières grasses pour la cuisson (beurre clarifié ou huile de colza)
Confiture d’abricot pour la garniture
Sucre glace pour saupoudrer

préparation

Mélanger la farine, la levure, le condiment pour pâte Reindling de S ! et le sel dans un grand récipient et former un creux au milieu.

Chauffer le lait tiède et le verser dans le puits, ajouter un peu de sucre et la levure émiettée et laisser reposer brièvement.

En attendant, chauffer le beurre et bien laisser mijoter avec le jaune, le rhum et le sucre restant - et ajouter au lait. 

Maintenant, pétrissez bien le tout – avec des crochets à pâte du mélangeur à main ou alternativement avec le robot culinaire. La pâte doit être bien lisse à la fin et se détacher des bords du bol.

Ensuite, couvrez dans le four à un maximum de 50 ° C ou dans un autre endroit chaud, laissez-le lever deux fois plus haut, retirez et « frappez » (pétrir ensemble). Puis remettre au four.

Répéter l'opération deux fois dans le four. La première fois, il faut environ une demi-heure pour faire lever le pain, les fois suivantes, il ne faut généralement plus qu'un quart d'heure.

Remarque: Plus la pâte de Berlin est levée, plus elle devient fine et souple !

Pétrir à nouveau la pâte levée, puis découper des petits morceaux de pâte à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère à soupe et les façonner en boules rondes.

Mouler et cuire au four

Avec une légère pression et des mouvements circulaires, la pâte est roulée à la main sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce qu’elle devienne une boule avec une surface lisse.

Placer les Berlinois de forme ronde sur une surface farinée, couvrir avec un chiffon et laisser lever la pâte.

Chauffer le beurre ou l’huile clarifiée dans une poêle haut ou une casserole.

Astuce: Si de petites bulles s’élèvent sur une tige en bois trempée dans la graisse, alors il fait assez chaud!

Déposer les boules de Berlin, côté supérieur en premier, et les faire cuire à couvert dans la graisse flottante à température basse à moyenne (150° - 160°) pendant environ 3 à 4 minutes. Quand ils ont pris une belle couleur brun doré, tourner les boules, et terminer la cuisson pendant encore 3 minutes à découvert, sans couvercle.

Retirer les boules de Berlin fraîchement cuites à l'aide d'une louche, les égoutter sur du papier absorbant et les laisser refroidir un peu.

Remplir ensuite les boules de confiture d'abricots à l'aide d'une seringue ou d'une poche à douille. Pour cela, piquer délicatement le bord blanc sur les côtés et y injecter la confiture.

Pour finir, saupoudrez de sucre glace!

Weitere Rezepte

Recette : Beignets rouges de carnaval fourrés à la framboise

Les beignets de carnaval « normaux » sont trop ennuyeux pour vous? Alors nous avons une idée: Que diriez-vous d'une garniture à la confiture de framboises et d'un glaçage aux framboises avec un topping à la pistache ? Nous vous le promettons: cette variante « Berlin » a un goût tout simplement merveilleux - essayez-la!

Recette : Home Sweet Home avec Kaiserschmarrn

Comment adoucir idéalement une journée de travail à domicile? Exactement: Avec une légende des dessert d’Autriche: Il y a le Kaiserschmarrn - un dessert pour s’agenouiller. Il est sucré, moelleux, croustillant à certains endroits et légèrement caramélisé : difficile de résister à ces charmes....

Roland Trettl: Buchteln à la sauce vanille

Buchteln à la sauce vanille – le nom du dessert autrichien classique à lui seul nous met l’eau à la bouche! Les populaires Buchteln sont encore plus ingénieux lorsqu’ils sont préparés selon la recette du grand chef Roland Trettl. Avec une sauce à la vanille faite maison, la nouvelle pâte à levure Germ & Reindling épice de STAY SPICED ! et bien sûr le légendaire sucre TNT.