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Conditions générales

 

SPICEWORLD GmbH
Hannakstr. 1
A-5023 Salzbourg
Téléphone: +43 662 89 09 19
Télécopie: +43 662 - 89 09 19 - 19
office@spiceworld.at
http://www.spiceworld.at

 

Statut: 01.01.2018

 

Les présentes conditions générales (ci-après dénommées « CGV ») de Spiceworld GmbH, Hannakstrasse 1, 5023 Salzburg, FN 385430i, (ci-après dénommée « Spiceworld ») s’appliquent à tous les contrats qu’un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé « Client ») conclut avec Spiceworld.
 

  1. Les consommateurs sont des personnes physiques ou morales au sens de la loi sur la protection du consommateur (KSchG) qui ne sont pas des entrepreneurs. Les entrepreneurs sont des personnes physiques ou morales ou des sociétés de personnes ayant la capacité juridique qui concluent le présent contrat pour l’exploitation de leur société. Les CGV s’appliquent aussi bien aux consommateurs qu’aux entrepreneurs, à condition qu’aucune différenciation ne soit faite dans les clauses respectives.
  2. Spiceworld conclut tous les contrats uniquement sur la base des présentes CGV Les conditions générales du client ne sont pas acceptées. L’envoi d’une commande ou d’une confirmation de commande par Spiceworld ne constitue pas une reconnaissance des CONDITIONS GÉNÉRALES ou des conditions contractuelles du client. Les clauses, CGV et CGV supplémentaires qui s’écartent ou entrent en conflit avec les CGV de Spiceworld ne feront partie d’un contrat que si leur validité est expressément convenue par écrit.
  3. L’envoi d’une confirmation de commande par Spiceworld ne constitue pas une acceptation d’une offre ferme, mais est simplement une confirmation que Spiceworld reçoit la commande Un contrat d’achat entre Spiceworld et le client n’est valable qu’avec une confirmation écrite de la conclusion du contrat ou avec l’expédition des produits commandés.
  4. Si certaines dispositions des présentes CGV deviennent invalides, la validité des autres dispositions n’en sera pas affectée.

 

Prix:
  1. Si le client est un consommateur, les prix indiqués incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale et sans frais de livraison.  En cas d’augmentation légale de la TVA, Spiceworld est en droit de facturer le taux de TVA majoré. Sauf convention contraire, les frais de livraison sont séparés du client Si le client est un entrepreneur, tous les prix doivent être compris comme des prix nets et sans frais de livraison.
  2. Les erreurs d’impression, de frappe et de calcul ainsi que les changements de prix extraordinaires sont en outre, il est expressément souligné à ce stade que toutes les informations sur les sites Web, dans les catalogues et autres supports sont toujours sans engagement.
  3. Dans le cas de transactions commerciales, en plus du prix net des marchandises, les prix des services supplémentaires tels que l’emballage, l’expédition et la taxe sur la valeur ajoutée en vigueur au moment de la facturation sont indiqués séparément sur la facture.

Toutes les commandes ne seront acceptées que sur la base des prix en vigueur au moment de la commande. Si le prix d’achat n’est pas payé à temps, cela entraînera l’élimination de tous les rabais et rabais approuvés.

  • 3 Commandes et conclusion du contrat
  1. Le client a la possibilité de sélectionner des produits dans la boutique en ligne Spiceworld et de les ajouter au panier en cliquant sur le bouton [Ajouter au panier].
  2. Par la suite, en cliquant sur le bouton [Continuer à commander], le client accède à la page d’accueil de l’ici soit en cliquant sur le bouton [Commander sans inscription] pour passer sa commande sans créer de compte client, soit en cliquant sur le bouton [Créer un nouveau compte client], ouvrir un compte client chez Spiceworld en tant que nouveau client.
  3. Cependant, l’ouverture d’un compte client n’est pas obligatoire pour le processus de commande. Après cela, l’adresse de livraison ainsi que le mode d’expédition et de paiement sont
  4. Une fois le mode de paiement sélectionné, le client accède au récapitulatif du client en cliquant sur le bouton [Commander avec obligation de payer], le client soumet une offre d’achat ferme à Spiceworld.
  5. Après la commande facturable, le client reçoit une confirmation de commande, qui ne s’applique pas comme un accusé de réception des termes et conditions ou des conditions contractuelles du client, mais représente simplement des informations sur la réception d’une commande du client et non l’acceptation d’une offre contraignante.
  6. Après réception du paiement, la commande sera expédiée, ce qui donnera lieu à un contrat d’achat valide entre Spiceworld et le client. En ce qui concerne l’expédition des produits, le client reçoit une confirmation d’expédition, qui fournit la preuve de la conclusion valide du contrat d’achat Si le client est un entrepreneur, un achat sur facture, en fonction de l’accord, est possible. Dans ce cas, les marchandises seront expédiées avant le paiement de celles-ci. En conséquence, le contrat d’achat est conclu avec l’expédition de la marchandise en mettant en place une action de performance par Spiceworld. Une réclamation d’achat sur facture n’existe en aucun cas. Spiceworld est en droit, en cas de non-respect des délais de paiement par le client, même s’il en a été convenu autrement à l’origine, de résilier l’accord de l’achat sur facture et de laisser le client choisir l’un des modes de paiement énumérés au § 4 a.
  7. Si le client est un entrepreneur, les dispositions légales relatives à la fausse représentation et à la procuration prima facie s’appliquent à la conclusion de contrats et à la prise de responsabilités par des organismes, des personnes et des personnes non autorisés à le faire. Si le client est un entrepreneur, il doit immédiatement annoncer tout changement de personnes autorisées à représenter le client, sinon lors de la conclusion de contrats et de la conclusion de responsabilités par de tels contrats, il est supposé que la personne qui a agi légalement jusqu’à présent est autorisée à le faire au moment de la conclusion du contrat ou de la conclusion de la responsabilité.
  • 4 Conditions de paiement et de livraison :
  1. Spiceworld offre à ses clients les options de paiement suivantes:
    • Carte de crédit (Visa & Mastercard)
    • PayPal
    • Sofortüberweisung
    • Transfert EPS
    • Paiements anticipés en espèces
    • Paiement par carte ATM lors de la collecte

Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour tout mode de paiement.

  1. Le processus de commande est crypté avec SSL (256 bits). Ce cryptage est certifié et testé.
  2. En délivrant une autorisation de prélèvement automatique, le client autorise Spiceworld à percevoir le montant dû. À la date d’échéance, des fonds suffisants doivent être fournis pour le compte bancaire. Spiceworld doit être informé immédiatement de toute modification des coordonnées bancaires. Tous les frais encourus par Spiceworld en raison du non-respect de ces obligations seront facturés sur le compte client, si le client est un entrepreneur. Si le client entrepreneur souhaite retirer son offre d’achat après des difficultés de collecte, si les marchandises n’ont pas encore été expédiées, cela est possible moyennant le paiement de frais de traitement de 15 EUR.
  3. Dans le cas de transactions avec des consommateurs, Spiceworld facturera des intérêts moratoires de 8% par an en cas de défaut de paiement, mais sans faute de sa part. Cela ne s’applique pas aux transactions soumises au § 6 paragraphe 1 n° 13 KSchG. Pour les transactions avec des entrepreneurs, Spiceworld facture des intérêts moratoires conformément au § 456 UGB.
  4. Si un client est en défaut de paiement, Spiceworld peut également réclamer une indemnisation pour les dommages causés par le client et revenant à Spiceworld. Cela inclut, en particulier, les coûts nécessaires des mesures appropriées de recouvrement extrajudiciaire de créances ou de contribution (frais de rappel conformément à l’ordonnance du ministre fédéral de l’Économie sur les taux maximaux de rémunération dus aux agences de recouvrement StF: Journal officiel fédéral n° 141/1996), dans la mesure où ceux-ci sont nécessaires pour une action en justice appropriée.
  5. Dans le cas de transactions avec des entrepreneurs, Spiceworld est également en droit d’exiger une somme forfaitaire de 40 euros du client en cas de défaut de paiement à titre de compensation pour les frais de recouvrement. § 1333 (2) ABGB s’applique au remboursement des frais de recouvrement de créances qui dépassent cette somme forfaitaire.
  6. Le lieu d’exécution est le siège social de Spiceworld. Les livraisons sont effectuées aux frais et risques du client. Si le client est un entrepreneur, le risque est transféré au client lors de la remise au transporteur convenu avec le client.
  7. La directive pour le délai de livraison en Autriche est de 7 jours ouvrables plus la durée de la poste à compter de la date de paiement. Au sein de l’UE, le délai de livraison est de 10 jours ouvrables. Toutefois, ce délai de livraison est sans engagement. Les dépassements objectivement justifiés et raisonnables du délai de livraison seront réputés avoir été dépassés par le client et ne donneront pas le droit au client de résilier le contrat et ne donneront lieu à aucune demande de dommages-intérêts. La livraison a lieu dans la limite des stocks disponibles.
  8. Pour les commandes dont le montant total dépasse 500,00 EUR, Spiceworld peut exiger un acompte allant jusqu’à 100% du prix total de la commande.
  9. Spiceworld n’est pas tenu d’effectuer une exécution avant qu’un acompte conditionnel ne soit effectué. Toutes les conséquences qui en résultent (par exemple, le non-respect de la ou des dates de livraison) sont à la charge du client.
  • 5 Dates
  1. La date limite et les rendez-vous doivent être consignés par écrit ou confirmés. Spiceworld met tout en œuvre pour respecter les dates convenues Le non-respect d’un délai autorise le client à résilier le contrat et à réclamer les dommages résultant du contrat uniquement après avoir fixé un délai de grâce de 14 jours.
  2. L’obligation de payer les dommages et intérêts encourus par le client pour des raisons de retard ne comprend que l’indemnisation des dommages matériels causés par une négligence grave ou une intention. La responsabilité pour les dommages matériels causés par une négligence légère est exclue.
  3. Les événements inévitables ou imprévus ainsi que la force majeure libèrent Spiceworld dans tous les cas du respect de ce qui a été convenu dans ce cas, le délai d’exécution du contrat sera prolongé de la durée de l’existence de cet événement.
  4. Il en va de même si le client est en défaut de ses obligations nécessaires à l’exécution de la commande, en particulier la fourniture en temps opportun de tous les documents et informations pertinents à la commande. Dans ce cas, la date convenue sera reportée au moins dans la mesure du retard.
  • 6 Conditions de retour et révocation :
  1. Pour les marchandises qui sont fabriquées selon les spécifications du client ou qui sont clairement adaptées aux besoins personnels (étiquetage privé), il n’y a pas de droit de rétractation conformément au § 18 paragraphe 1 n° 3 FAGG. Ce règlement s’applique aux professionnels et aux consommateurs.
  2. Dans le cas de produits distribués par Spiceworld, qui sont des denrées alimentaires et donc des denrées périssables, ou Les marchandises qui ont une date de péremption n’ont pas de droit de rétractation conformément au § 18 al. 1 n° 4 FAGG dans le cas de contrats conclus par voie de vente à distance ou hors des locaux commerciaux. Cela s’applique aussi bien aux entrepreneurs qu’aux consommateurs.
  3. Contrats pour des produits qui ne sont pas alimentaires, le client peut dans les 14 jours sans donner de raisons Le délai commence à partir du jour où le client ou un tiers désigné par lui, qui n’est pas le transporteur, a pris possession des dernières marchandises.
  4. Le client doit informer Spiceworld de l’exercice du droit de rétractation. Cela peut être fait par lettre, e-mail ou fax En outre, il est possible d’utiliser le formulaire de révocation. Le lien pour cela se trouve dans la confirmation de commande. Cependant, il n’y a aucune obligation d’utiliser ce formulaire. Le délai d’exercice du droit de rétractation est respecté si la notification a été envoyée à Spiceworld avant l’expiration du délai de rétractation.
  5. En cas de résiliation d’un contrat, le client sera remboursé de tous les frais déjà payés, y compris les frais de livraison pour la livraison standard, dans les 14 jours suivant la notification de la révocation du contrat. Les frais supplémentaires pour un autre type de livraison ne seront pas remboursés.
  6. Pour le remboursement, Spiceworld utilise le moyen de paiement choisi par le client, sauf convention contraire. Les frais ne seront pas facturés pour le remboursement. Toutefois, le remboursement peut être retenu par Spiceworld jusqu’à la réception des marchandises ou la preuve de leur expédition.
  7. Le client doit retourner la marchandise dans un délai de 14 jours à compter de l’envoi de la déclaration de révocation. Pour respecter le délai, il suffit que les marchandises aient été envoyées avant l’expiration du délai. Les frais de retour seront à la charge du client.
  8. Le client n’est pas responsable d’une perte de valeur des marchandises dans les cas où la perte de valeur est simplement due à la manipulation nécessaire pour vérifier la nature, les propriétés et le fonctionnement des marchandises.
  9. Les marchandises retournées doivent être intactes et, si elles se composent de plusieurs parties individuelles, également complètes. De plus, les marchandises doivent être dans l’emballage d’origine et non endommagé* et emballées en toute sécurité pour le transport.

Formulaire de rétractation

(Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer)

À
SPICEWORLD GmbH
Hannakstr. 1
D-5023 Salzbourg
Autriche
support@stayspiced.com

Je/nous (*) révoque par la présente le contrat conclu par moi/nous (*) pour l’achat des biens suivants (*)/la fourniture du service suivant (*)

-Commandé le (*)/reçu le (*)

-Nom du (des) consommateur(s)

-Adresse du (des) consommateur(s)

-Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification sur papier)

Date

(*) Supprimer le cas échéant.

*L’emballage ne peut présenter que des signes d’utilisation indispensables à l’examen de la conformité de celui-ci avec le contrat. La même norme doit être appliquée qu’elle s’appliquerait lors de l’inspection des marchandises dans le magasin.

  • 7 Disponibilité des marchandises :
  1. Si Spiceworld détermine après la conclusion du contrat que les marchandises commandées ne sont plus disponibles ou ne peuvent pas être livrées pour des raisons légales, Spiceworld est en droit soit d’offrir des marchandises de qualité et de prix équivalents, soit de se retirer de la vente. Les paiements déjà reçus seront remboursés par Spiceworld immédiatement après la résiliation du contrat.
  • 8 Réserve de propriété :
  1. Jusqu’à ce que toutes les réclamations contre le client, y compris toutes les réclamations accessoires, aient été réglées, les marchandises livrées restent la propriété de Spiceworld.
  2. Si le client est un entrepreneur, Spiceworld se réserve également le droit de propriété des marchandises livrées jusqu’à ce que toutes les réclamations existantes découlant des relations commerciales en cours aient été réglées.
  3. Un client agissant en tant qu’entrepreneur a le droit de revendre les marchandises réservées dans le cours normal des affaires. Toutes les créances qui en résultent à l’encontre de tiers seront cédées par le client à Spiceworld à l’avance du montant de la TVA correspondante. La question de savoir si les marchandises réservées ont été revendues avant ou après transformation n’est pas pertinente. Après la cession de la créance, le client reste autorisé à recouvrer la créance de la même manière que Spiceworld. Toutefois, Spiceworld ne recouvrera les créances que si le client ne respecte pas ses obligations de paiement, est en  défaut de paiement ou si une demande d’ouverture d’une procédure d’insolvabilité a été déposée contre les actifs du client.
  • 9 Garantie:
  1. Spiceworld garantit que les marchandises sont exemptes de défauts au moment de la livraison.
  2. Pour les clients qui sont des consommateurs au sens de la loi sur la protection du consommateur (KSchG), les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent.
  3. Pour les clients qui sont des entrepreneurs, les §§ 377 et suivants UGB, Journal officiel fédéral I n° 120/2005 dans la version actuellement en vigueur s’appliquent sans restriction. Le renversement de la charge de la preuve du § 924 ABGB est exclu pour les clients qui sont des entrepreneurs.
  4. Pour les clients qui sont des entrepreneurs, si les marchandises livrées par Spiceworld présentent un défaut, le client ne peut initialement exiger que le remplacement ou l’amélioration des marchandises. Si une livraison de remplacement n’est pas possible, associée à un effort disproportionné ou s’il y a un retard de livraison déraisonnable, Spiceworld est en droit d’offrir une réduction de prix ou de résilier le contrat.
  5. Pour les clients qui sont des entrepreneurs, les demandes de dommages et intérêts dus à des défauts dans les produits sont exclues, sauf si Spiceworld a dissimulé les défauts par négligence grave ou a assumé une garantie pour la qualité des marchandises.
  6. Spiceworld n’est pas responsable du manque à gagner d’une cette disposition s’applique uniquement aux clients entrepreneurs.
  • 10 Compensation :
  1. Pour les entrepreneurs, la compensation avec les réclamations de Spiceworld avec des demandes reconventionnelles est exclue. Il en va de même, à l’exception des cas mentionnés au § 6 al. 1 n° 8 KSchG, pour les consommateurs.
  • 11 Responsabilité :
  1. Spiceworld est responsable envers le client conformément à la loi sur la responsabilité du fait des produits. En outre, Spiceworld n’est responsable que de l’intention et de la négligence grave ainsi que des dommages corporels, quel que soit le degré de faute.
  2. Pour les consommateurs, l’étendue de la responsabilité de Spiceworld en tant qu’importateur reste inchangée.
  3. Spiceworld vend ses produits exclusivement comme nourriture et non comme complément alimentaire pour animaux.
  4. Pertes consécutives et financières, perte de profit, pertes d’intérêts et dommages résultant de réclamations de tiers contre le client.
  5. Spiceworld n’est pas responsable des liens vers des sites Web externes ou de leur contenu.
  • 12 Juridiction compétente et choix de la loi applicable :
  1. Le contrat avec Spiceworld est soumis exclusivement au droit autrichien à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises et sans les règles de conflit de lois du droit international privé.
  2. Pour les clients entrepreneurs, le lieu d’exécution de tous les contrats conclus avec Spiceworld est le siège social de Spiceworld.
  3. Pour les clients qui sont des consommateurs conformément aux dispositions de la loi sur la protection des consommateurs, § 14 KSchG ou pour les transactions juridiques internationales, les dispositions du RÈGLEMENT (CE) n° 44/2001 du CONSEIL du 22 décembre 2000 sur la compétence judiciaire, la reconnaissance et l’exécution des décisions en matière civile et commerciale (EuGVVO) dans la version actuellement en vigueur.
  4. Les consommateurs qui n’ont pas leur résidence habituelle en Autriche ne sont liés par ce choix de loi que dans la mesure où ils ne sont pas privés de droits de propriété en vertu du droit de la consommation de leur pays de résidence.
  • 13 Procédures de règlement des litiges de consommation
  1. Depuis le 09.01.2016, le règlement (UE) n° 524/2013 (règlement RLL) sur le règlement en ligne des litiges en matière de consommation est en vigueur. Elle s’applique au règlement extrajudiciaire des litiges concernant les obligations contractuelles découlant de contrats de vente en ligne ou de contrats de services en ligne entre consommateurs et détaillants en ligne et vise à atteindre un niveau élevé de protection des consommateurs dans le marché intérieur européen. La possibilité de règlement des litiges en ligne (OS) vise à offrir une solution extrajudiciaire simple, efficace, rapide et rentable aux litiges. La plateforme de RLL transmet les plaintes dûment soumises aux organes adroits (règlement extrajudiciaire des litiges) compétents (en vertu du droit national). L’utilisation de la plateforme de RLL elle-même est gratuite, dans les procédures devant les entités de REL, le consommateur peut encourir des frais (jusqu’à 30,00 EUR) si sa demande est abusive.
    Lien vers la plateforme de RLL de la Commission européenne: https://ec.europa.eu/consumers/odr
    Notre adresse e-mail est: office@spiceworld.at

 

  • 14. Informations sur le commerce électronique
  1. Étapes techniques pour la conclusion du contrat

Voir les explications dans la section 3 de nos CGV.

  1. Contrat de stockage de texte / impression
    Le client peut enregistrer le texte du contrat en enregistrant le site Web correspondant sur son ordinateur en utilisant la fonction de navigateur « Enregistrer sous ». Grâce à la fonction d’impression de son navigateur, il a également la possibilité d’imprimer le texte du contrat. Nous stockons nous-mêmes les textes du contrat et les rendons accessibles au client sur demande par e-mail ou par courrier.
  2. Réparer
    Le client peut corriger ses entrées à tout moment au cours du processus de commande en sélectionnant le bouton « Retour » dans le navigateur, puis en effectuant la modification correspondante. En fermant le navigateur Web, le client peut annuler l’ensemble du processus de commande à tout moment. En outre, l’aperçu de la commande avant l’envoi de la commande en ligne offre également une option de correction supplémentaire, à laquelle le client est informé.
  3. Langue
    La langue disponible pour la conclusion du contrat est exclusivement l’allemand.
  4. Code de conduite
    Nous ne nous sommes soumis à aucun code de conduite spécial (ensemble de règles).